jeudi 21 novembre 2013

Ne rien dire ! Seulement contempler les premiers flocons qui tentent de recouvrir la ville ! C'est à peine l'aube, et la maison dort . La neige qui tombe sur le velux ne fait aucun bruit. Les lampadaires sont cernés de milliers de papillons blancs et leur lumière devient orange ! Ne rien dire, rester là seulement dans ce silence et goûter ce repos ! Toute peur a disparu  ! Linceul de la neige sur la ville, sur ma vie qui à tout moment peut s'arrêter ! Nulle peur ! Aurais-je pu ? Aurais-je dû  ? Il n'y a plus de questions, ni de regrets. La neige qui recouvre lentement  les jardins recouvre aussi tout ce qui a été. Et dans cet espace blanc, ma conscience est comme un flocon qui poursuit son voyage, va plus loin, avant de fondre ! Quelle trace laisser maintenant dans la neige ? Hier, j'ai hésité à couper les dernières roses . J'imagine ce bouton rouge lentement recouvert de neige ! Il ne survivra pas à l'hiver ! Ces mots aussi ne survivront pas. Cela n'a pas d'importance ! Derrière la neige, derrière les phrases, derrière d'étranges visages qui ne se connaissent pas encore, demeure un silence mystérieux qui ne peut disparaitre, un silence qui fait fuir toutes les images, fait tomber toutes les plumes, un silence qui est peut-être une source ou une fontaine ! Et ce silence connait ce qu'aucun être ne connait, le plus intime de moi-même ! Et ce silence est le respect même !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire