jeudi 5 septembre 2013

Tu regardes ce chat blanc qui se prélasse au soleil, qui se retourne sur le dos et qui regarde le monde à l'envers, qui s'étire doucement !
Il est simplement, il profite de ce moment. Il ne se tourmente pas à l'approche de l'ombre qui bientôt va envahir la rue !
Tu comprends qu'on ne peut forcer personne à être autrement, et qu'il y a un temps pour chaque chose. Etre comme ce chat, connaitre le bon moment pour donner un conseil qui ne provoquera pas une révolte, mais qui trouvera une terre disposée à l'accueillir, ne rien brusquer, ne rien forcer ! Nous sommes tous des escargots dans nos coquilles !
Tu vois aussi que montrer à l'autre ses manques, ses insuffisances, c'est comme donner un coup sur les cornes de l'escargot ! Mais être avec lui, lui révéler sa beauté, toutes ces lumières qui brillent en lui, c'est déjà le préparer au changement sur ce qu'il refuse de voir !
Que de douceur ! Tu te sens parfois incapable d'aller jusque là ! Tu vas trop vite, tu perds la paix, et ta barque vient se heurter à celle de l'autre, et pourtant le courant du fleuve est si tranquille, si ample ! C'est un ruban d'or qui ondoie vers la mer !


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire